PHENOMEN

Toutes nos montres sont créées, développées et assemblées 100% en interne.  

 

Basée à Besançon, capitale française de l'horlogerie, la marque PHENOMEN est le fruit de la haute horlogerie française et bénéficie de sa proximité géographique avec ses partenaires en Suisse. 

 Savoir-faire

CONSTRUIT PAR NOUS ET PERSONNE D’AUTRE

STYLISME / DESIGN

Alexandre Meyer porte un œil averti à l'horlogerie et étudie les silhouettes automobiles depuis 10 ans. Avec le premier modèle PHENOMEN, il a été capable d'innover de manière révolutionnaire le style de la montre moderne.

DESIGN MÉCANIQUE

Le mouvement PH-010 est un pur produit de PHENOMEN et l'initiative de Sylvain Nourisson, qui après avoir conçu cinquante mouvements pour des modèles suisses et japonais, a mis au point un mouvement radical combinant les défis techniques et les contraintes industrielles en un seul modèle.

FABRICATION

L'assemblage de plus de 300 composants qui constituent la première montre de pilote AXIOM est entièrement réalisé en interne à l'atelier d'horlogerie, un ballet méticuleux supervisé avec passion et minutie par nos horlogers. Le résultat offre une montre qui exprime la quête d'excellence de PHENOMEN.

UNE EXIGENCE DE QUALITÉ

PHENOMEN s'appuie sur différents services internes pour garder le contrôle de tout le processus de construction et ainsi garantir les plus hauts niveaux de qualité.

 

  • Un atelier mécanique équipé de machines conventionnelles et des machines-outils à commande numérique (CNC) qui produisent et testent les composants des prototypes PHENOMEN.
     

  • Un atelier d'horlogerie qui regroupe plus de 300 pièces qui constituent la montre AXIOM.
     

  • Un laboratoire d'analyse et de contrôle avec des appareils optiques de mesure garantissant que tous les composants répondent aux normes de qualité.
     

  • Un banc d'essai pour effectuer 600 heures de vérification pour chaque montre avant livraison. 

Design & Développement par 33 Creative Dubai

©2019-2021 - PHENOMEN WATCHES - TOUS DROITS RÉSERVÉS